POUR JOUER : Si vous souhaitez jouer à tous ces anciens petits jeux bien amusants, vous pouvez le faire en y jouant à partir d'un émulateur tel que
(1) Virtualbox qui peut être installé sur un système tel que Windows 7, 8, ou 10.
Ensuite, à partir de cet émulateur, il vous faudra installer "Windows XP", telle que la version familiale x86 qui suffit amplement :
(2) Windows XP (A vous de trouver une clé).
Une fois Windows XP installé, lancez-le et installez les applications suivantes :
(3) Internet Explorer 8,
(4) Adobe Flash Player (pour les jeux Flash),
(5) Adobe ShockWave Player (pour les jeux ShockWave),
(6) Java (pour les jeux Java) ou bien cette version ancienne de Java.
Lancez à nouveau Windows XP à partir de la VirtualBox, et sous XP, revenez sur un jeu du site via le navigateur Internet Explorer 8, et vous pourrez alors jouer à ces anciens jeux.
Objectif :
Dans ce jeu vous allez devoir activer tous les plots (petits
ronds) servant d'axe à cet objet qui ressemble à une sorte
de "barre à oeil" (si vous en connaissez son appellation
merci de le faire savoir), que le joueur doit faire basculer dans
un sens ou dans l'autre, afin qu'il s'accroche à d'autres plots
dans le but de les activer (ou allumer). Le but est de les
allumer en totalité afin de pouvoir terminer le tableau et de passer au niveau suivant.
Peut-être difficile à expliquer, mais très simple à jouer,
est le mieux est de tester par vous-même.
Chaque niveau à un code à retenir pour reprendre la partie là
où vous en étiez.
Utilisez les "touches directionnelles" "gauche"
ou "droite" pour faire basculer l'objet et le
déplacer.
La "barre espace" permet à l'objet de lâcher
le plot.
A savoir, dans certains niveaux, il faut passer plus d'une fois
sur le plot pour l'activer.
XRAYE - Jeu d'équilibre et d'agilité - Jouer en ligne - Jeux à balance - Faites basculer cet objet de façon à allumer chaque plot du niveau
XRAYE est un jeu à jouer en ligne. X-raye
est un jeu dont le principe consiste à mettre en pratique la la
rotation d'un objet qui se bascule et se balance tout en devant
l'accrocher à des plots un par un. C'est un jeu dans lequel le joueur
va tester et jouer a l'équilibriste avec une pièce, et mettre en
pratique son agilité et son habilité. C'est aussi une sorte de jeu
d'équilibre. En fait, la pièce va tourner autour d'un axe (un plot
comme un point) pour aller ensuite s'agripper à un autre axe, ou
autre plot, afin de l'activer, c'est à dire qu'il va s'allumer, une
fois que cette pièce s'y sera accrocher ou agripper une première
fois voir meme à un certain niveau, il faudra que cette pièce s'y
accroche ou s'y agrippe une deuxième fois pour l'allumer afin que le
plot s'active et s'allume. Dans XRAYE, c'est un principe de rotation et de force
centrifuge, qui s'effectue de façon circulaire autour des points (ou
des plots). La piece en forme d'objet à oeil à chaque bout, comme
une clé à oeil, va être lancé pour tourner autour de l'axe, d'un
côté ou de l'autre suivant le sens de la poussée qui aura été
choisi par le joueur afin de basculer puis d'être élance. C'est un
peut le principe de la balançoire de XRAYE. chaque axe est une sorte de
support rond sur lequel va circuler en tournant autour l'objet en
question. Tout en circulant en rond l'objet de XRAYE va remonter ou descendre
dans cet environnement qui ressemble à un trou ou un puits de couleur
violet à l'intérieur duquel il y a dent et pic. L'objet de XRAYE circule en
cercle et se déplace en tournant, en basculant.
Dans ce jeu XRAYE, à jouer en ligne, le but est d'allumer chaque point ou plot du tableau, pour chaque niveau, pour ce faire l'objet qui se balance doit etre basculé sur chacun d'eux, sans tomber dans le vide, de ce puit de couleur violet, c'est un jeu d'habilité et d'équilibre, dans lequel le joueur devra faire preuve d'une certaine agilité afin d'etre au bon timming, et jouer à faire virevolter cet element qui agi un peu comme l'on ferait faire de la voltige à un trapeziste, un jeu assez flottant et malgré tout, assez aerien
Meme quand il remonte vers le haut ou quand il descend vers le bas.
Mais il ne faut faire sortir l'objet de son axe, sauf si c'est pour le
faire sauter en destination d'un autre axe, afin qu'il s'y rattrape
dessus, sinon c'est perdu. L'objet de XRAYE tourne autour de l'axe, et si le
joueur le souhaite, lorsqu'il appuye sur la touche espace, l'objet
saute en l'air et se decroche de son axe dans le but de le faire se
rattraper à un autre axe, et c'est là qu'il faut bien le lancer, et
lui faire faire un vol jusqu'à ce qu'il puisse attraper un autre
plot, et s'il attrape le jeu continu, et le joueur peut continuer à
lui faire faire de la voltige de façon à ne pas le faire tomber dans
le vide du puits à épine de couleur mauve. Quand le joueur joue, et
effectue le lancement de cet objet de sorte à le jeter dans le vide,
il faut doser le coup et ajuster le laché de l'objet. C'est un peu
une sorte de coup d'acrobatie ou de trapeziste, dont l'objet que le
joueur controle et jete doit faire en sorte à ce qu'il attrape un
autre axe comme s'il allait flotter en l'air un court instant tel le
fait un acrobate qui se lache au bon timing et vol en flottant
jusqu'à ce qu'il se rattrape à quelque chose. L'objet de XRAYE a comme une
forme d'os à double oeil, soit à deux yeux. Quand il vole, on dirait
qu'il flotte, c'est un peu aérien ou spatial jusqu'à ce qu'il se
raccroche à un axe. Et dans ce cas, l'engin se deplace en flottant
pour après s'accrocher à un axe et se remettre à virevolter autour
de lui, jusqu'à être envoyer sur un autre axe qui sera centrer en
fonction de la position de l'oeil qui est libre, et il se remet à
voltiger tout en restant accrocher, comme s'il essayer de s'envoler,
de sorte qu'on dirait quand on le voit qu'il se met à se sentir leger
tout en oscillant entre deux axes entre lesquels il se met à osciller
tel un oscillateur. L'objet semble etre un morceau en forme de clef à
oeil. L'axe est centrer et l'envoi du basculement de l'objet de XRAYE
est lancer.
Quand il se met à s'élancer il prend rapidement de la vitesse et
tourne vite, c'est assez rapide à jouer quand c'est élancé. Et l'oblet
qui se centre autour d'un axe, oscille s'il se raccroche à un axe
proche, c'est une question timming qui fait que lorsque l'objet de
XRAYE prend
son envole, il se met immédiatement à faire comme s'il allait
s'envoler au départ puis il chute du fait de l'attraction. Lorsqu'il
se met à voler, l'objet de XRAYE plane brièvement et chute par la
suite, il faut prendre garde à ce qu'il ne tombe pas dans le vide du
trou. Tel du reve, la musique d'ambiance, convient bien à XRAYE.