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CHECKERS 2

JEU DE DAMES - CHECKERS 2 - Jouer en ligne au JEU DE DAME - JOUER AUX JEUX DES DAMES
 

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A ceux qui recherchent Dieu, cherchent des réponses, veulent découvrir son Fils unique, Jésus-Christ, vous pouvez venir à Lui, prendre et apprendre, intimement et personnellement.
Télécharger la Bible en version intégrale
checkers 1 - damier 64 cases
 

Checkers 2 - Un autre jeu de dames anglaises

 
  Développé par : ?  
   
 

 
  Le jeu de checkers n'est qu'une variante du jeu de dames.
Pour jouer au véritable jeu de dames, cliquez sur jeu 1 ou jeu 2

Objectif :

Prendre toutes les pièces de l'adversaire .
Les pièces se déplacement diagonalement .
La prise s'effectue diagonalement en passant par dessus le pion adverse lorsque celui-ci est à une case de votre pièce .
Au Checkers, le pion ne prend pas en arrière .
Lorsqu'un pion parvient sur une case de la première rangée de l'adversaire, il devient Dame .
La Dame se déplace d'une seule case par coup et peut prendre en arrière .
Un défaut : Le jeu a parfois tendance à oublier les prises obligatoires, mais n'oublions pas qu'il s'agit tout de même d'une version des dames en HTML .
 
     
  Pour jouer au vrai jeu de dames international :  
  Jeu 1 de Dames classique en ligne  
  Jeu 2 de Dames classique en ligne  
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JEU DE DAMES - CHECKERS 2 - Jouer en ligne au JEU DE DAME - JOUER AUX JEUX DES DAMES

But du jeu : Prendre ou le cas échéant, stopper toutes les pièces adverses restantes. 2 joueurs  - le damier classique du jeu de checkers se joue sur un damier de 64 cases, chaque joueur a 12 pions. Ce jeu variante du jeu de dames est appelé "checkers". la dame ne peut effectuer de longs sauts mais elle peut se déplacer en arrière. Installation . Le damier est disposé de sorte que la case en bas à gauche de chaque joueur soit une case de couleur foncée. Chaque joueur place ses pions sur les cases de couleur foncée. Les Blancs commencent. Déplacement : Les pions se déplacent sur les diagonales en avançant vers le camp adverse. Et ils se déplacent d'une seule case à la fois sauf lorsqu'il y a une prise 
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Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
Bulltricker, une partie complète, bien sympa ;)

Une partie de Bulltricker entre deux potes !
(la partie a été "filmé sur le pouce")
Le but du jeu consiste à piéger le Roi de l'adversaire (comme aux échecs), en enfermant ce Roi entre quatre pièces dont au moins une des vôtres.
Donc, pour gagner la partie, il faut qu'il y ait au moins une pièce à vous parmi les quatre pièces qui seront autour de ce Roi adverse.
C'est à dire que la partie est gagnée pour vous, dès que le Roi adverse est enfermé entre quatre pièces selon les possibilités suivantes, parmi ces quatre pièces :
il y a une pièce à vous et trois de l'autre joueur, ou,
il y a deux pièces à vous, et deux de l'autre joueur, ou,
il y a trois pièces à vous et une de l'autre joueur, ou,
les quatre pièces sont à vous.

En plus des rois, il n'y a que deux types de pièces, les dames, et les pions.

La prise des pièces : La prise est obligatoire (comme au jeu de dames).
La prise s'effectue en passant par dessus la pièce adverse (comme au jeu de dames).
La prise des pièces se pratique uniquement sur les "allées".
Les "allées" sont des alignements de cases comportant des grandes cases carrées et des cases rectangulaires.

La contreprise : La contreprise permet d'empêcher votre pièce (pion ou dame) de se faire prendre par l'adversaire, ou de lui bloquer cette possibilité de prise.
Pour cela, il suffit de placer une autre pièce (dame ou pion), juste à côté de cette pièce à défendre, ou juste devant elle ou juste derrière elle.

Les rois se déplacent d'une case par coup, en avant, en arrière, à gauche, à droite (ils ne se déplacent pas en diagonale).
Les rois ne prennent pas, et aucune pièce du jeu ne peut passer par dessus un roi.
Deux rois ne peuvent pas être côte à côte, car il faut qu'il y ait au moins une grande case carrée entre deux rois (comme aux échecs).

Concernant les "Dames" : Les Dames peuvent se déplacer à toute distance, en avançant, en reculant, vers la droite, vers la gauche.
Les Dames peuvent prendre à toute distance. Elles ne prennent que dans une seule direction, en avant, ou en arrière, à droite ou à gauche.
La fourchette : Lorsqu'une dame vient se placer entre deux pièces adverses qui peuvent se faire prendre, alors au coup suivant, la dame devra, soit prendre l'une, soit prendre l'autre.

Concernant les "Pions" : Les pions se déplacent d'une seule case par coup, en avançant droit devant, ou en avançant tout en se déplaçant vers la gauche ou vers la droite.
Il existe une exception pour les 7 pions en case de départ qui peuvent avancer de deux cases d'un coup lors de leur premier coup.
Les pions peuvent prendre, mais seulement en avançant.
Un pion qui arrive en fin de parcours, devient une dame.

Les pièces d'une même couleur ne peuvent pas se passer par dessus.

Règles des priorités :
La prise avec une dame, est prioritaire à la prise avec un pion, peu importe le nombre de pièces à prendre. Donc, si le joueur a le choix de prendre avec son pion ou de prendre avec sa dame, il devra d'abord prendre avec sa dame.
Le nombre de pièces à prendre ne fait pas l'objet d'une règle de priorité.

Le donjon : Le donjon est une technique défensive.
Cette technique consiste à réussir à mettre son roi « sous une totale protection » en l'enfermant entre quatre pièces de jeu de son camp.
La plupart du temps, cela se fait aussi en utilisant d’autres pièces de sa couleur qui sont immobilisées pour protéger les quatre pièces qui entourent ce roi. Ces pièces doivent être placées de façon à ce qu’elles ne puissent pas être déplacées à cause une obligation de prise.
Cette technique est un mode défensive incontournable pour l'adversaire car il ne pourra pas gagner tant que ce roi reste en donjon.
Toutefois la technique de donjon peut neutraliser une certaine quantité de pièces pour son joueur, et sa mise en œuvre peut être risquée.

Dans ce jeu, il y a deux types de victoire :
Le "mat" : c'est le gagnant qui joue en dernier et qui enferme le roi de l'adversaire.
Le "trick" : c'est le perdant qui joue en dernier et qui enferme lui-même son propre roi, alors qu’autour de ce roi il y a déjà au moins une pièce du joueur adverse (ce joueur adverse est donc le gagnant).

Le match nul : il y aussi la possibilité de deux types de partie "nulle", ou "pat", c'est à dire qu’il n'y a aucun gagnant.
Cela arrive si un roi ne peut plus être déplacé alors qu'il n'est pas enfermé entre quatre pièces, selon la règle, et, que son joueur ne peut plus jouer d'autre pièce.
Cela arrive aussi dès qu'il reste moins de quatre pièces rectangulaires par joueur. Sauf, s'il y a un "mat" ou un "trick" qui surgit au moment même du coup, qui fait passer le nombre de pièces rectangulaires à moins de quatre pièces rectangulaires par joueur, et dans ce cas exceptionnellement, le "pat" (ou match nul) n'est pas compté, mais ce sera bien le "mat" ou le "trick" qui sera compté, et il y aura donc une victoire.

Vous pouvez découvrir ce jeu, vous pouvez vous en fabriquer un pour jouer ou faire jouer des amis, si cela reste à titre privé et non pas à titre commercial.
Vous pouvez aussi vous inscrire au Groupe de Bulltricker afin de pouvoir être affiché comme joueur ou potentiel joueur, et permettre ainsi à d'autres personnes de pouvoir vous contacter si elles souhaitent jouer ou apprendre à jouer au Bulltricker.

Si vous voulez avoir un exemplaire, je peux vous en faire réaliser un en bois, mais sur commande, et dans ce cas vous pouvez me contacter par email à :
bulltricker@gmail.com et me fournir votre adresse complète pour que je puisse vous proposer un prix avec frais de transport.

Je m'appelle David Jonca et je vis en France, et voici mon numéro de téléphone cellulaire : pour la France c'est le 06 98 05 11 53 et pour un appel provenant d'un autre pays c'est le 033 698 051 153.
A savoir que c'est à mes heures perdues que je tente de développer ce projet pour faire connaître ce jeu.

Pour rejoindre le Groupe de Bulltricker sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1755606497823889/?source_id=1598519200255676
Pour voir la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5ivqIHCN3PmdnOdOn7sAPA
Pour suivre le jeu sur Twitter :
https://twitter.com/Bulltricker1992

J'ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce jeu et je vous confirme qu'il est très intéressant à jouer notamment si vous êtes joueur amateur de jeux de réflexion comme le jeu d'échecs ou le jeu de dames.
Je suis certain que Bulltricker vous intéressera et je suis même presque convaincu qu'il vous plaira (Je dis cela tout en gardant évidemment une part de réserve).
Merci d'avoir lu ce texte jusqu'ici.
A bientôt.
David

Publié par Bulltricker sur mercredi 28 février 2018

Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
 
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La prise : Le pion prend en sautant un pion adverse à une case de lui, à condition que la case située après ce pion adverse soit vide. La prise est obligatoire. Un pion de ne peut pas prendre en arrière. Lorsqu'il y a prise, le pion prit est sorti du jeu. Un pion qui parvient en fin de plateau, c'est à dire, sur l'une des cases de la première rangée de l'adversaire, devient une dame. Le pion doit prendre autant de pièce qu'il le peut, tout en tenant compte du fait qu'il ne peut pas prendre en arrière. La dame peut se déplacer dans tous les sens d'une case par coup et en diagonale seulement. La dame prend comme le pion, mais elle peut prendre en arrière, et lorsque le cas se présente, elle est obligée de prendre autant de pièces qu'elle le peut.

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