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JOUER AUX DAMES EN LIGNE - JEUX DE DAMES - CHECKERS 1 - JOUER AU JEU DE DAMES EN LIGNE  
 

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JEU DE DAMES - JOUER EN LIGNE AU CHECKERS - JEUX DE DAMES - Jouer aux dame en ligne - Jeu de Dames - Jeux java
A ceux qui recherchent Dieu, cherchent des réponses, veulent découvrir son Fils unique, Jésus-Christ, vous pouvez venir à Lui, prendre et apprendre, intimement et personnellement.
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checkers 1 - damier 64 cases

Checkers 1 - Un jeu de dames

  Développé par : ?  
   
   
  Le jeu de checkers n'est qu'une variante du jeu de dames.
Pour jouer au véritable jeu de dames, cliquez sur jeu 1 ou jeu 2

Objectif :

Prendre toutes les pièces de l'adversaire .
Les pièces se déplacement diagonalement .
La prise s'effectue diagonalement en passant par dessus le pion adverse lorsque celui-ci est à une case de votre pièce .
Au Checkers, le pion ne prend pas en arrière .
Lorsqu'un pion parvient sur une case de la première rangée de l'adversaire, il devient Dame .
La Dame se déplace d'une seule case par coup et prend dans les 4 directions .
Vous pouvez régler le niveau de difficulté compris entre 1 et 10 sachant que :
Niveau 1 = Niveau le plus facile
Niveau 10 = Niveau le plus difficile
 
     
  Pour jouer au vrai jeu de dames international :  
  Jeu 1 de Dames classique en ligne  
  Jeu 2 de Dames classique en ligne  
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JOUER AUX DAMES EN LIGNE - JEUX DE DAMES - CHECKERS 1 - JOUER AU JEU DE DAMES EN LIGNE

Il y a beaucoup de variantes du jeu de dames. Chacune a ses traits particuliers et ses règles différentes. On explique ci-dessous les traits particuliers de la variante traitée. On peut également lire à la page des règles générales du jeu de dames les règles qui ont en commun toutes les variantes. Il s´agit d´une variante jouée surtout dans certains états du Sud des USA. C´est un jeu très semblable au jeu de dames brésilien (règles comme le jeu international avec tableau de 8x8, soit un damier de 64 cases), mais à différence de celui-ci, il n´existe pas d´obligation de prise au maximum de pièces, et on utilise alors la même règle que pour le jeu de dames russe. Tableau et pièces Damier de 8x8 avec case inférieure droite blanche. 12 pions par joueur (blancs et noirs respectivement pour chacun d´eux) situés sur les cases noires des trois premières rangées de chaque joueur. Le jeu se déroule par conséquent seulement sur les cases noires. 
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Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
Bulltricker, une partie complète, bien sympa ;)

Une partie de Bulltricker entre deux potes !
(la partie a été "filmé sur le pouce")
Le but du jeu consiste à piéger le Roi de l'adversaire (comme aux échecs), en enfermant ce Roi entre quatre pièces dont au moins une des vôtres.
Donc, pour gagner la partie, il faut qu'il y ait au moins une pièce à vous parmi les quatre pièces qui seront autour de ce Roi adverse.
C'est à dire que la partie est gagnée pour vous, dès que le Roi adverse est enfermé entre quatre pièces selon les possibilités suivantes, parmi ces quatre pièces :
il y a une pièce à vous et trois de l'autre joueur, ou,
il y a deux pièces à vous, et deux de l'autre joueur, ou,
il y a trois pièces à vous et une de l'autre joueur, ou,
les quatre pièces sont à vous.

En plus des rois, il n'y a que deux types de pièces, les dames, et les pions.

La prise des pièces : La prise est obligatoire (comme au jeu de dames).
La prise s'effectue en passant par dessus la pièce adverse (comme au jeu de dames).
La prise des pièces se pratique uniquement sur les "allées".
Les "allées" sont des alignements de cases comportant des grandes cases carrées et des cases rectangulaires.

La contreprise : La contreprise permet d'empêcher votre pièce (pion ou dame) de se faire prendre par l'adversaire, ou de lui bloquer cette possibilité de prise.
Pour cela, il suffit de placer une autre pièce (dame ou pion), juste à côté de cette pièce à défendre, ou juste devant elle ou juste derrière elle.

Les rois se déplacent d'une case par coup, en avant, en arrière, à gauche, à droite (ils ne se déplacent pas en diagonale).
Les rois ne prennent pas, et aucune pièce du jeu ne peut passer par dessus un roi.
Deux rois ne peuvent pas être côte à côte, car il faut qu'il y ait au moins une grande case carrée entre deux rois (comme aux échecs).

Concernant les "Dames" : Les Dames peuvent se déplacer à toute distance, en avançant, en reculant, vers la droite, vers la gauche.
Les Dames peuvent prendre à toute distance. Elles ne prennent que dans une seule direction, en avant, ou en arrière, à droite ou à gauche.
La fourchette : Lorsqu'une dame vient se placer entre deux pièces adverses qui peuvent se faire prendre, alors au coup suivant, la dame devra, soit prendre l'une, soit prendre l'autre.

Concernant les "Pions" : Les pions se déplacent d'une seule case par coup, en avançant droit devant, ou en avançant tout en se déplaçant vers la gauche ou vers la droite.
Il existe une exception pour les 7 pions en case de départ qui peuvent avancer de deux cases d'un coup lors de leur premier coup.
Les pions peuvent prendre, mais seulement en avançant.
Un pion qui arrive en fin de parcours, devient une dame.

Les pièces d'une même couleur ne peuvent pas se passer par dessus.

Règles des priorités :
La prise avec une dame, est prioritaire à la prise avec un pion, peu importe le nombre de pièces à prendre. Donc, si le joueur a le choix de prendre avec son pion ou de prendre avec sa dame, il devra d'abord prendre avec sa dame.
Le nombre de pièces à prendre ne fait pas l'objet d'une règle de priorité.

Le donjon : Le donjon est une technique défensive.
Cette technique consiste à réussir à mettre son roi « sous une totale protection » en l'enfermant entre quatre pièces de jeu de son camp.
La plupart du temps, cela se fait aussi en utilisant d’autres pièces de sa couleur qui sont immobilisées pour protéger les quatre pièces qui entourent ce roi. Ces pièces doivent être placées de façon à ce qu’elles ne puissent pas être déplacées à cause une obligation de prise.
Cette technique est un mode défensive incontournable pour l'adversaire car il ne pourra pas gagner tant que ce roi reste en donjon.
Toutefois la technique de donjon peut neutraliser une certaine quantité de pièces pour son joueur, et sa mise en œuvre peut être risquée.

Dans ce jeu, il y a deux types de victoire :
Le "mat" : c'est le gagnant qui joue en dernier et qui enferme le roi de l'adversaire.
Le "trick" : c'est le perdant qui joue en dernier et qui enferme lui-même son propre roi, alors qu’autour de ce roi il y a déjà au moins une pièce du joueur adverse (ce joueur adverse est donc le gagnant).

Le match nul : il y aussi la possibilité de deux types de partie "nulle", ou "pat", c'est à dire qu’il n'y a aucun gagnant.
Cela arrive si un roi ne peut plus être déplacé alors qu'il n'est pas enfermé entre quatre pièces, selon la règle, et, que son joueur ne peut plus jouer d'autre pièce.
Cela arrive aussi dès qu'il reste moins de quatre pièces rectangulaires par joueur. Sauf, s'il y a un "mat" ou un "trick" qui surgit au moment même du coup, qui fait passer le nombre de pièces rectangulaires à moins de quatre pièces rectangulaires par joueur, et dans ce cas exceptionnellement, le "pat" (ou match nul) n'est pas compté, mais ce sera bien le "mat" ou le "trick" qui sera compté, et il y aura donc une victoire.

Vous pouvez découvrir ce jeu, vous pouvez vous en fabriquer un pour jouer ou faire jouer des amis, si cela reste à titre privé et non pas à titre commercial.
Vous pouvez aussi vous inscrire au Groupe de Bulltricker afin de pouvoir être affiché comme joueur ou potentiel joueur, et permettre ainsi à d'autres personnes de pouvoir vous contacter si elles souhaitent jouer ou apprendre à jouer au Bulltricker.

Si vous voulez avoir un exemplaire, je peux vous en faire réaliser un en bois, mais sur commande, et dans ce cas vous pouvez me contacter par email à :
bulltricker@gmail.com et me fournir votre adresse complète pour que je puisse vous proposer un prix avec frais de transport.

Je m'appelle David Jonca et je vis en France, et voici mon numéro de téléphone cellulaire : pour la France c'est le 06 98 05 11 53 et pour un appel provenant d'un autre pays c'est le 033 698 051 153.
A savoir que c'est à mes heures perdues que je tente de développer ce projet pour faire connaître ce jeu.

Pour rejoindre le Groupe de Bulltricker sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1755606497823889/?source_id=1598519200255676
Pour voir la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5ivqIHCN3PmdnOdOn7sAPA
Pour suivre le jeu sur Twitter :
https://twitter.com/Bulltricker1992

J'ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce jeu et je vous confirme qu'il est très intéressant à jouer notamment si vous êtes joueur amateur de jeux de réflexion comme le jeu d'échecs ou le jeu de dames.
Je suis certain que Bulltricker vous intéressera et je suis même presque convaincu qu'il vous plaira (Je dis cela tout en gardant évidemment une part de réserve).
Merci d'avoir lu ce texte jusqu'ici.
A bientôt.
David

Publié par Bulltricker sur mercredi 28 février 2018

Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
 
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Mouvement des pions Ils avancent en diagonal, vers l´avant, et ils avancent seulement d´une case, mais ils peuvent faire des prises vers l´arrière. Les pions se couronnent seulement comme dames quand ils terminent leur mouvement dans une case de la dernière rangée. C´est assez normal qu´un pion dans son mouvement avec prises successives passe par sa dernière rangée (où il serait couronné comme dame) mais son mouvement ne termine pas là-bas, mais il doit poursuivre à faire des prises (dans ce cas vers l´arrière). Mouvement des dames Aussi bien pour se déplacer comme pour faire des prises elles avancent le nombre de cases qu´on voudra vers l´avant ou vers l´arrière, et toujours en diagonal. Obligation de prise Comme à toutes les variantes du jeu des dames, si un joueur a une pièce en situation de réaliser une prise, il devra la faire. Mais à différence des systèmes où en applique la règle de l´obligation de prise au maximum de pièces, ici, au cas où il y ait plus d´une option de mouvement, il faut choisir pour celui qui entraîne à chaque saut à réaliser une capture encore, sans que nécessairement ce-ci soit l´option qui entraînera la prise du plus grand nombre de pièces une fois terminé le mouvement Particularités en final de partie Si, durant 25 coups successifs, il n'y a eu que déplacements de dames, sans déplacement de pion ni aucune prise, la fin de partie sera considérée égale

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