Quand on dit qu'un joueur "TIRE" au jeu du Black-Jack, cela veut dire, que le joueur de Black-Jack demande au croupier des cartes supplémentaires en provenance du sabot de jeu de Black-Jack, et il peut en demander autant qu'il veut.
Mais s'il dépasse 21, on dit que le Joueur "brule" au jeu du Black-Jack par un signe qui se pratique généralement, en tapotant le tapis du bout de ses doigts.
Le joueur de Black-Jack perd, le croupier ramasse la mise de ce joueur.
Quand on dit qu'un joueur de Black-Jack "RESTE", cela veut dire, qu'il ne veut pas de carte, généralement, le joueur de Black-Jack présente sa main, doigt écarté, d'un seul et unique mouvement de gauche à droit, manifestant son refus de prendre d'autres cartes, et le croupier s'adresse au joueur de Black-Jack suivant.
Quand on dit qu'un joueur "SEPARE" au jeu du Black-Jack, cela veut dire, et si seulement son jeu de blackjack constitue une paire de carte, il peut choisir de les séparer, on dit aussi "SPLIT" en anglais, et alors le joueur de Black-Jack avance une mise d'un montant égal à la première, et la place à côté de sa première mise, à savoir qu'il ne faut jamais regrouper les deux mises.
Le croupier va séparer les deux cartes et les compléter, et à nouveau le joueur de Black-Jack peut tirer ou rester, mais s'il a séparé deux AS il ne peut tirer qu'une seule carte supplémentaire par AS, et s'il brûle, le croupier récupère immédiatement la mise de ce joueur de Black Jack.
Quand on dit qu'un joueur "DOUBLE" au jeu du Black-Jack, cela veut dire, que les deux cartes qu'il a reçu lui donnent un total de 9, de 10, ou de 11, et donc, le joueur de Black-Jack peut doubler sa mise.
C'est en fonction de la carte du croupier que le joueur de Black-Jack va décider de "doubler" ou pas.
Si le Joueur "double" au jeu du Black-Jack (" DOUBLEDOWN " en anglais), il ne recevra qu'une seule carte supplémentaire.
Quand on dit qu'un joueur "S'ASSURE" au jeu du Black-Jack, cela veut dire, que lorsque la carte du croupier est un AS, c'est qu'il y a donc une possibilité de Black-Jack pour le croupier, le joueur peut donc prendre "l'assurance" au Black-Jack.
Peut se faire, il dépose dans la case prévue, c'est la case "ASSURANCE" du tapis vers du jeu au Black-Jack, une mise correspondante à la moitié de la mise qu'il a placé en premier.
Et par conséquent, dans le cas où le croupier fait un " blackjack ", le joueur perd sa mise initiale.
Il n'a rien gagné, ni rien perdu.
C'est le principe de l'assurance au jeu du Black-Jack, lorsque la banque était susceptible de faire un black-jack, mais pouquoi cette possibilité ? et bien, parce que dans n'importe quel cas, entre un joueur de Black-Jack et le croupier (la banque) si les 2 font un Black-Jack, c'est le joueur qui perd, et la banque qui gagne.
Mais si le croupier perd, et ne fait pas Black-Jack, le joueur gagne le coup, mais perd sa mise d'assurance.
Si le croupier ne fait pas black-jack mais gagne au score, le joueur perd à la fois sa mise de départ et également sa mise d'assurance.
En fait, on joue l'assurance au Black-Jack, quand on arrive à compter "à peu près", les cartes au Black-Jack, c'est à dire quand on arrive à discener la proportion entre les cartes hautes, et les cartes basses du sabot.
Si on ne sait pas compter les cartes au Black-Jack ou si on joue sur internet, il est préférable de ne pas prendre d'assurance.
Quand on dit qu'un joueur de Black-Jack "ABANDONNE", c'était avant la possibilités de refuser certaines mains, c'est à dire manche, lorsque le jeu de Black-Jack du joueur devenait très improbable face au jeu de Black-Jack de la carte du croupier, "celle qui est visible" en premier.
De nos jours, cette possibilité a été supprimé dans les casinos.
Le joueur de Black-Jack pouvait décider de ne perdre que la moitié de sa mise puisqu'en jouant la main il avait les meilleurs chances de la perdre en totalité.
Autres points de règles du Black-Jack :
Lorsque le croupier a fini de servir les joueurs de Black-Jack et de ramasser les mises de ceux qui ont perdu (ou brulé) il lui reste à retourner sa carte cachée et se servir lui-même.
Le jeu du croupier est indépendant du jeu de Black-Jack des autres joueurs.
Et il est précisé sur le tapis que la Banque "tire" au Black-Jack à 16 et qu'elle "reste" à 17, c'est à dire car chaque fois que total du croupier est inférieur ou égal à 16 le croupier "tire" une carte supplémentaire, et à chaque fois que son total est égal ou supérieur à 17 le croupier "reste" au Black-Jack.