POUR JOUER : Si vous souhaitez jouer à tous ces anciens petits jeux bien amusants, vous pouvez le faire en y jouant à partir d'un émulateur tel que
(1) Virtualbox qui peut être installé sur un système tel que Windows 7, 8, ou 10.
Ensuite, à partir de cet émulateur, il vous faudra installer "Windows XP", telle que la version familiale x86 qui suffit amplement :
(2) Windows XP (A vous de trouver une clé).
Une fois Windows XP installé, lancez-le et installez les applications suivantes :
(3) Internet Explorer 8,
(4) Adobe Flash Player (pour les jeux Flash),
(5) Adobe ShockWave Player (pour les jeux ShockWave),
(6) Java (pour les jeux Java) ou bien cette version ancienne de Java.
Lancez à nouveau Windows XP à partir de la VirtualBox, et sous XP, revenez sur un jeu du site via le navigateur Internet Explorer 8, et vous pourrez alors jouer à ces anciens jeux.
Objectif :
Obtenir plus de pions que l'autre pour gagner la partie d'Othello.
Vous jouez contre l'ordinateur qui
est un assez bon programme.
Méfiez-vous, il se peut qu'il vous
réserve quelques surprises...
EXTRAIT
DE LA REGLE DU JEU
Présentation : L'Othello est un jeu de stratégie à deux joueurs.
Il y a le joueur qui est Noir et l'autre qui est Blanc.
Il se joue sur un plateau de jeu de 64 cases, 8 cases par 8
cases.
Il y a 64 pions avec lesquels les joueurs vont réaliser la
partie,
chacun de ces pions est Noir sur une face et Blanc sur l'autre
face.
Le pion de joueur Noir sera placé en jeu sur le plateau de
sorte que sa face visible par les deux joueurs
soit noire (Joueur NOIR)
Le pion de joueur Blanc sera placé en jeu sur le plateau de
sorte que sa face visibles par les deux joueurs
soit blanche (Joueur BLANC)
Le but du jeu : Pour gagner la partie, il faut que le joueur est plus de
pions de sa couleur que de pions de la couleur de l'adversaire.
Il y aussi fin de partie selon les cas suivants :
- quand aucun des deux joueurs ne peut plus jouer de coup règlementé,
même si le plateau n'est pas complètement rempli de pions.
- quand le plateau est rempli de pions en chacune de ses 64
cases.
Celui qui a plus de pions de sa couleur que l'autre, à gagner
la partie.
Position de départ : Au début de la partie, deux pions noirs et deux pions blanc
sont placés :
de façon croisée et en diagonale, au centre du plateau de jeu.
Déroulement : C'est Noir qui commence la partie.
Ensuite chacun joue à tour de rôle.
Pose d'un pion sur le plateau de jeu : Lorsque vient son tour de jouer, le joueur doit poser un
pion de sa couleur sur une case vide du plateau de jeu, de sorte
que celui-ci soit en position adjacente à un pion du joueur
adverse, et il doit le faire de façon à encadrer un ou
plusieurs pion(s) du joueur adverse, situé(s) entre le pion
qu'il pose et un pion de sa couleur.
Tous ces pions adverses qu'il aura encadré deviendront de sa
couleur, et devront donc être retourné pour que cela soit
visible.
Aucun pion ne peut être retiré du jeu, ni même être déplacé.
Un pion placé sur une case, ne peut plus bouger de cette case.
Il peut seulement être retourné dans le cas où il doit
changer de couleur et par conséquent être retourné pour faire
apparaître la face de la couleur du camp de son joueur .
Fin de la partie : La partie est terminée lorsque aucun des deux joueurs ne
peut jouer. Cela arrive généralement lorsque les 64 cases sont
occupées. C'est alors que doivent être compté le nombre de
pion de telle et telle couleur.
Mais il se peut qu'il reste des cases vides où aucun des deux
joueurs ne peut jouer : comme par exemple dans le cas où tous
les pions du plateau deviennent d'une même couleur après un
retournement.
JOUER EN LIGNE AU JEU OTHELLO EN VERSION FLASH - Jeux de reflexion - Obtenir le plus de pions de l'autre
Othello en version flash pour jouer
à ce jeu de société en ligne. Chaque joueur pose son pion à tour de rôle. L'un a le camp noir,
l'autre le camp blanc. Catégorie des jeux de réflexion. Othello est l'un des plus connus
des jeux de stratégie. C'est un jeu de plateau qui se joue sur une grille de forme carré de
64 cases (ou carrés). Chaque case vide appartient à un territoire à
conquérir. Pour deux joueurs l'un adversaire à l'autre. A la fin il y a 64 pions
répartis sur la grille, celui qui en a le plus de sa couleur a gagné
la partir tandis que le joueur adverse aura perdu. Ce jeu permet au
joueur novice ou débutant d'apprendre à jouer tout en faisant du
progres et de mieux comprendre les coups à jouer. On peut lire les
règles d'Othello sur divers sites internet que l'on peut voir. Il y a
les pions blancs et les pions noirs, si l'un est pris par l'autre
joueur, le pion se retourne et se renverse de sorte à devenir de la
couleur de celui qui vient de jouer. Chaque méthode est une astuce à
connaître et à savoir exploiter et réaliser pour progresser à ce
jeu. Les joueurs doivent savoir comment placer et mettre leurs pions
sur la grille. S'il le met derrière une ligne diagonale, ou
horizontale ou verticale, d'un ensemble de pions adverses, il sera
amener à remporter ces pions là, ceux qui sont entre les siens
seulement. Il faut avoir la règle pour jouer à Othello. Un pion se
retourne est remplace un pion du joueur qui a la main.
Voici une version Flash du jeu OTHELLO qu'il est possible de jouer en ligne - Dans la lignée des jeux de stratégie et des jeux de réflexion à jouer en ligne, le jeu Othello anciennement appelé Reversi, est très répandu sur les sites Internet multi-jeux en ligne
Un pion
ne se déplace pas à ce jeu. Pour obtenir la victoire il faut gagner
la partie et faire cela, il vous faudra vaincre l'adversaire en jouant
des bons coups. C'est une technique à apprendre pour jouer et pour
effectuer de bonnes parties. Lorsqu'un pion est en place, il y reste.
Il y a beaucoup de joueur amateur et pro à ce jeu. Afin que chacun de
ceux qui le veulent, devienne meilleur et progresse et s'ameliore, il
lui suffit de s'entrainer à jouer, c'est un bon moyen pour evoluer,
afin d'etudier chaque position et cas de figure, c'est un exemple pour
apprendre à jouer et realiser des parties entre joueurs, il y en a
d'autre. Chaque defaite est une demo d'apprentissage, il n'y a pas
mieux pour apprendre que d'avoir quand meme la possibilité de jouer
une démonstration du jeu. Le joueur doit connaitre le jeu, ici la
grille du jeu othello est de couleur marron, et le principe est
toujours de faire retourner les pions de l'autre et de poser un pion
à chaque coup. Celui qui commence met en premier un de ses pions
derrière une case ayant déjà un pion adverse. Celui qui gagne est
le joueur qui a le plus de pions de la couleur de son camp. En
matière de programmation, il y a des cases qui ont une certain valeur
et apportent un gain à la victoire, ce n'est pas un jeu qui se joue
vraiment au score mis à part le fait qu'il est à dénombre le nombre
de pions de chaque joueur d'Othello en fin de partie. Certains joueurs
se pose la même question au début de la partie, mais la réponse
leur sera donné au coup suivant par le joueur adverse au cours de la
partie de jeu d'Othello.