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BILLARD AMERICAIN - Jeux de boules - Jouer une partie au jeu de billard en ligne - Jeux de Billes - Boules - Pool - Règle du Billard
 

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JOUER EN LIGNE UNE PARTIE DE BILLARD AMERICAIN - Rentrer le plus de boules possible dans les trous de votre camp - Orientez votre et attendez le niveau de force pour frapper la boule
A ceux qui recherchent Dieu, cherchent des réponses, veulent découvrir son Fils unique, Jésus-Christ, vous pouvez venir à Lui, prendre et apprendre, intimement et personnellement.
Télécharger la Bible en version intégrale
 

Nineball (Jeu de billard en ligne)

 
  Développé par : Shigeru Oohara  
   
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Objectif :
Voici un jeu de billard américain, ajustez votre coup à l'aide de la souris, et lancez le tir lorsque la puissance indiquée dans l'indicateur vous convient (clic gauche).

Se servir de la boule blanche :
Pour frapper les boules.
Ne pas faire entrer la boule blanche dans un trou, sinon on perd son tour.

Ordre d'entrée des boules colorées et numérotées :
Attention, il faut faire entrer dans les trous les boules numérotées, de façon à le faire dans l'ordre croissant des numéros.
exemple : en 1er on dont faire entrer la boule 1, ensuite la 2, puis la 3, etc... jusqu'à la boule 9.

Pour jouer :
Pour la force de frappe, lorsque c'est à votre tour de jouer, avant de taper une boule du billard, vous avez un indicateur de puissance en mouvement constant... Soyez vif et rapide pour cliquer avec la souris pour frapper la boule selon le degré de puissance indiqué à l'instant même par cet indicateur...
A vous de choisir le moment qui vous conviendra le mieux pour frapper la boule blanche.

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BILLARD AMERICAIN - Jeux de boules - Jouer une partie au jeu de billard en ligne - Jeux de Billes - Boules - Pool - Règle du Billard

But du Jeu :
Pour le jeu de billard en ligne et le jeu de la 9 se joue avec la bille blanche et 9 billes de couleur numérotées de 1 à 9.
Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numéro, mais les billes ne doivent pas être empochées obligatoirement par ordre numérique.

Si un joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque une bille, qu'il commette une faute ou qu'il gagne le jeu en empochant la 9.
Après un coup manqué, l'adversaire qui reprend le jeu doit le continuer avec la blanche dans la position où elle se trouve.
Après une faute, l'adversaire a bille en main et il peut placer la blanche n'importe où sur la table.

Il ne faut rien annoncer.
Une partie est terminée au moment où un joueur gagne le nombre de manches nécessaire.
La partie se déroule en nombre de manches décidées par le Directeur de Jeu, en accord avec le présent Code Sportif.
Le gagnant d'une manche a le droit de la casse de la manche suivante.

Mise en place des billes.
Les billes sont disposées en forme de losange en plaçant la bille N° 1 à la tête des billes sur le Point de Replacement et la bille N° 9 au milieu du losange.

Toutes les autres billes sont placées à volonté autour de la 9.
Toutes les billes doivent se trouver le plus près possible l'une de l'autre.
Le jeu commence par l'amélioration de la position de la blanche dans la zone de cassage derrière la Ligne de Départ.

Cassage correct :
Les règles concernant un cassage correct sont les mêmes que pour les autres coups réguliers.
Le joueur qui casse doit toucher en premier la bille N° 1 et soit empocher une bille, soit envoyer au moins quatre billes de couleur à une bande.
Sinon la casse est irrégulière.

Il s'agit d'une faute si la blanche tombe dans une poche ou est éjectée de la table ou si les exigences du cassage ne sont pas remplies.
Dans ce cas là, le joueur qui reprend le jeu a bille en main et il peut placer la blanche sur toute la table (si la 9 est empochée, elle est replacée sur le Point de Replacement ou au plus près en descendant si ce point est occupé par une autre bille).

Il s'agit d'une faute si une bille de couleur est éjectée de la table lors d'un cassage.
Le joueur qui reprend le jeu a bille en main et il peut placer la blanche n'importe où sur la table.
La bille de couleur n'est plus remise en jeu (exception : si la 9 est éjectée de la table, elle est remise sur le Point de Replacement).
La partie est gagnée lorsque le joueur qui casse empoche d'une manière correcte la 9 en touchant la bille N° 1 en premier et en ayant positionné la blanche dans la zone de départ sans commettre de fautes édictées dans le présent Code Sportif (empochage de la blanche, éjection d'une bille hors de la table, déplacement d'une bille avec la main ou autre objet avant que les billes ne se soient arrêtées de rouler).

Cassage incorrect :
Dans tous les cas, l'adversaire a bille en main sur toute la table.
Il n'est pas possible pour le joueur qui a la main de jouer un "Push Out".

Continuation du jeu :
Le joueur peut jouer un "Push Out" et ceci lors du coup qui suit directement le cassage.

Si un joueur empoche une ou plusieurs billes lors d'un cassage correct, il reste à la table jusqu'à ce qu'il manque une bille, qu'il commette une faute ou qu'il gagne le jeu.

Si le joueur manque une bille, ou commet une faute, son adversaire reprend le jeu jusqu'à ce que lui aussi manque une bille, commette une faute ou qu'il gagne le jeu.

Le jeu est terminé quand la 9 est empochée par un coup correct ou si le jeu a été jugé perdu à cause d'une infraction grave contre les règles.

Push Out :
Le joueur qui effectue le coup immédiatement après le cassage peut jouer un "Push Out".
Il essaie avec ceci de mieux positionner la blanche pour la suite du choix des billes.
Lors d'un Push Out, la blanche n'a pas besoin de toucher une bille de couleur ou une bande.
Les autres raisons de faute, par contre restent valables.
Le joueur doit annoncer le Push Out avant le coup, sinon il s'agit d'un coup normal.
Chaque bille empochée lors d'un Push Out reste dans la poche (excepté la 9 que l'on repositionne sur le Point de Replacement).
Après un Push Out correct, le joueur qui reprend le jeu peut reprendre la position telle qu'elle est ou passer son tour au joueur qui a effectué le Push Out.

Un Push Out n'est pas considéré comme faute du moment qu'il n'y a pas de règles de jeu violées :
Billes sorties de la table.
Blanche empochée.
Déplacement de la blanche autre qu'avec le procédé.
Bille de tir jouée autre que la blanche.
Billes jouées avant immobilisation totale des billes sur la table.

Queutage abusif.
"Jump" non conforme. 
Un "Push Out" incorrect est puni selon la faute commise :
Bille en main pour l'empochage de la bille blanche, pour toute bille sortie du billard, pour queutage abusif ou "Jump" mal attaqué.

Manche perdue pour tout comportement antisportif tel que :
Billes jouées avant immobilisation.
Déplacement de la blanche autre qu'avec le procédé de la queue.
Bille de tir jouée autre que la blanche.
On ne peut jouer un "Push Out" après une faute au cassage.

Fautes :
Si un joueur commet une faute, sa reprise est terminée.
Les billes empochées lors d'une faute ne sont plus remises sur la table (exception : la 9 empochée est remise).
Le joueur qui reprend le jeu a bille en main sur toute la table, avant le premier coup, il peut placer la blanche où il veut.
Si un joueur commet plusieurs fautes lors du même coup, on compte seulement une faute.

Mauvaise bille :
Il s'agit d'une faute si la première bille touchée par la blanche n'est pas la bille avec le plus petit numéro.
Pas de bande :
Il y a faute s'il n'y a pas de bille de couleur empochée ou s'il n'y a pas au moins une bille de couleur ou la blanche qui touche une bande après le carambolage.

Amélioration libre de la position :
Si un joueur a bille en main, il peut placer la bille blanche n'importe où sur la table, sauf collée à une bille de couleur.
Il peut déplacer la blanche jusqu'à ce qu'il effectue son coup.

Billes de couleur éjectées de la table :
Si une bille non empochée s'arrête ailleurs que sur la surface de jeu de la table, elle est considérée comme bille éjectée de la table. C'est une faute de faire éjecter une bille de la table. La bille éjectée n'est plus remise dans le jeu (exception bille N° 9), Le jeu continue.
Fautes lors de "Jumps" ou massés :
Si un jeu est joué sans arbitre, il s'agit d'une faute si un joueur essaie de jouer par dessus ou autour d'une bille avec un "Jump" ou un massé et qu'il bouge une bille qui n'est pas jouable (de même si la bille est bougée par la main, queue, râteau, etc ...)

Trois fautes consécutives Si un joueur commet trois fautes consécutives dans trois reprises de suite sans avoir effectué un coup correct entre deux, il perd la manche.
Les trois fautes doivent se produire dans le même jeu.
Il faut avertir le joueur entre la deuxième et la troisième faute.
La reprise d'un joueur commence quand on l'autorise d'effectuer un coup et elle se termine au moment où le joueur manque une bille, commet une faute ou gagne la manche, ou quand il commet une faute entre deux coups.
Fin du jeu La manche commence au moment où la blanche quitte la Zone de Départ lors du cassage.

La 1 doit être jouée correctement.
La manche est terminée quand la 9 est empochée avec un coup correct, même à la casse, ou si une manche est considérée perdue à cause d'une infraction grave contre les règles, ou lorsqu'un joueur commet trois fautes consécutives.
Le présent règlement du Jeu du 9 Américain est aimablement fourni par la Ligue de Billard

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Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
Bulltricker, une partie complète, bien sympa ;)

Une partie de Bulltricker entre deux potes !
(la partie a été "filmé sur le pouce")
Le but du jeu consiste à piéger le Roi de l'adversaire (comme aux échecs), en enfermant ce Roi entre quatre pièces dont au moins une des vôtres.
Donc, pour gagner la partie, il faut qu'il y ait au moins une pièce à vous parmi les quatre pièces qui seront autour de ce Roi adverse.
C'est à dire que la partie est gagnée pour vous, dès que le Roi adverse est enfermé entre quatre pièces selon les possibilités suivantes, parmi ces quatre pièces :
il y a une pièce à vous et trois de l'autre joueur, ou,
il y a deux pièces à vous, et deux de l'autre joueur, ou,
il y a trois pièces à vous et une de l'autre joueur, ou,
les quatre pièces sont à vous.

En plus des rois, il n'y a que deux types de pièces, les dames, et les pions.

La prise des pièces : La prise est obligatoire (comme au jeu de dames).
La prise s'effectue en passant par dessus la pièce adverse (comme au jeu de dames).
La prise des pièces se pratique uniquement sur les "allées".
Les "allées" sont des alignements de cases comportant des grandes cases carrées et des cases rectangulaires.

La contreprise : La contreprise permet d'empêcher votre pièce (pion ou dame) de se faire prendre par l'adversaire, ou de lui bloquer cette possibilité de prise.
Pour cela, il suffit de placer une autre pièce (dame ou pion), juste à côté de cette pièce à défendre, ou juste devant elle ou juste derrière elle.

Les rois se déplacent d'une case par coup, en avant, en arrière, à gauche, à droite (ils ne se déplacent pas en diagonale).
Les rois ne prennent pas, et aucune pièce du jeu ne peut passer par dessus un roi.
Deux rois ne peuvent pas être côte à côte, car il faut qu'il y ait au moins une grande case carrée entre deux rois (comme aux échecs).

Concernant les "Dames" : Les Dames peuvent se déplacer à toute distance, en avançant, en reculant, vers la droite, vers la gauche.
Les Dames peuvent prendre à toute distance. Elles ne prennent que dans une seule direction, en avant, ou en arrière, à droite ou à gauche.
La fourchette : Lorsqu'une dame vient se placer entre deux pièces adverses qui peuvent se faire prendre, alors au coup suivant, la dame devra, soit prendre l'une, soit prendre l'autre.

Concernant les "Pions" : Les pions se déplacent d'une seule case par coup, en avançant droit devant, ou en avançant tout en se déplaçant vers la gauche ou vers la droite.
Il existe une exception pour les 7 pions en case de départ qui peuvent avancer de deux cases d'un coup lors de leur premier coup.
Les pions peuvent prendre, mais seulement en avançant.
Un pion qui arrive en fin de parcours, devient une dame.

Les pièces d'une même couleur ne peuvent pas se passer par dessus.

Règles des priorités :
La prise avec une dame, est prioritaire à la prise avec un pion, peu importe le nombre de pièces à prendre. Donc, si le joueur a le choix de prendre avec son pion ou de prendre avec sa dame, il devra d'abord prendre avec sa dame.
Le nombre de pièces à prendre ne fait pas l'objet d'une règle de priorité.

Le donjon : Le donjon est une technique défensive.
Cette technique consiste à réussir à mettre son roi « sous une totale protection » en l'enfermant entre quatre pièces de jeu de son camp.
La plupart du temps, cela se fait aussi en utilisant d’autres pièces de sa couleur qui sont immobilisées pour protéger les quatre pièces qui entourent ce roi. Ces pièces doivent être placées de façon à ce qu’elles ne puissent pas être déplacées à cause une obligation de prise.
Cette technique est un mode défensive incontournable pour l'adversaire car il ne pourra pas gagner tant que ce roi reste en donjon.
Toutefois la technique de donjon peut neutraliser une certaine quantité de pièces pour son joueur, et sa mise en œuvre peut être risquée.

Dans ce jeu, il y a deux types de victoire :
Le "mat" : c'est le gagnant qui joue en dernier et qui enferme le roi de l'adversaire.
Le "trick" : c'est le perdant qui joue en dernier et qui enferme lui-même son propre roi, alors qu’autour de ce roi il y a déjà au moins une pièce du joueur adverse (ce joueur adverse est donc le gagnant).

Le match nul : il y aussi la possibilité de deux types de partie "nulle", ou "pat", c'est à dire qu’il n'y a aucun gagnant.
Cela arrive si un roi ne peut plus être déplacé alors qu'il n'est pas enfermé entre quatre pièces, selon la règle, et, que son joueur ne peut plus jouer d'autre pièce.
Cela arrive aussi dès qu'il reste moins de quatre pièces rectangulaires par joueur. Sauf, s'il y a un "mat" ou un "trick" qui surgit au moment même du coup, qui fait passer le nombre de pièces rectangulaires à moins de quatre pièces rectangulaires par joueur, et dans ce cas exceptionnellement, le "pat" (ou match nul) n'est pas compté, mais ce sera bien le "mat" ou le "trick" qui sera compté, et il y aura donc une victoire.

Vous pouvez découvrir ce jeu, vous pouvez vous en fabriquer un pour jouer ou faire jouer des amis, si cela reste à titre privé et non pas à titre commercial.
Vous pouvez aussi vous inscrire au Groupe de Bulltricker afin de pouvoir être affiché comme joueur ou potentiel joueur, et permettre ainsi à d'autres personnes de pouvoir vous contacter si elles souhaitent jouer ou apprendre à jouer au Bulltricker.

Si vous voulez avoir un exemplaire, je peux vous en faire réaliser un en bois, mais sur commande, et dans ce cas vous pouvez me contacter par email à :
bulltricker@gmail.com et me fournir votre adresse complète pour que je puisse vous proposer un prix avec frais de transport.

Je m'appelle David Jonca et je vis en France, et voici mon numéro de téléphone cellulaire : pour la France c'est le 06 98 05 11 53 et pour un appel provenant d'un autre pays c'est le 033 698 051 153.
A savoir que c'est à mes heures perdues que je tente de développer ce projet pour faire connaître ce jeu.

Pour rejoindre le Groupe de Bulltricker sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1755606497823889/?source_id=1598519200255676
Pour voir la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5ivqIHCN3PmdnOdOn7sAPA
Pour suivre le jeu sur Twitter :
https://twitter.com/Bulltricker1992

J'ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce jeu et je vous confirme qu'il est très intéressant à jouer notamment si vous êtes joueur amateur de jeux de réflexion comme le jeu d'échecs ou le jeu de dames.
Je suis certain que Bulltricker vous intéressera et je suis même presque convaincu qu'il vous plaira (Je dis cela tout en gardant évidemment une part de réserve).
Merci d'avoir lu ce texte jusqu'ici.
A bientôt.
David

Publié par Bulltricker sur mercredi 28 février 2018

Voici le jeu Bulltricker, jeu de réflexion en bois, dont le but du jeu est de réussir le premier à enfermer le roi de l'autre joueur entre quatre pièces rectangulaires dont au moins une des vôtres
 
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 I can see 
 Kiss me
 Kodachrome
 Layla
 Little arrows
 Macarena
 Mr Lonely
 Mr tambourine
 NewYork
 Obladi-Oblada
 Reelin in the.
 Rider's on the
 Rikki dont lose
 River of drea.
 Seasons sun
 Shade
 Soak up the
 Sound of sile.
 Spanish harl.
 The entertai.
 The tide is hi.
 This guys in
 Those were
 Tie a yellow
 Torn
 What a day
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Rentrer le plus de boules possible dans les trous de votre camp.
Orientez votre et attendez le niveau de force pour frapper la boule

Ce petit jeu de billard ligne permet de jouer au jeu de billard américain à neuf balles
dont la balle blanche et lisse du billard américain représente la balle d'action principale du pool-billard américain

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