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POUR JOUER :
Si vous souhaitez jouer à tous ces anciens petits jeux bien amusants, vous pouvez le faire en y jouant à partir d'un émulateur tel que
(1) Virtualbox qui peut être installé sur un système tel que Windows 7, 8, ou 10.
Ensuite, à partir de cet émulateur, il vous faudra installer "Windows XP", telle que la version familiale x86 qui suffit amplement :
(2) Windows XP (A vous de trouver une clé).
Une fois Windows XP installé, lancez-le et installez les applications suivantes :
(3) Internet Explorer 8,
(4) Adobe Flash Player (pour les jeux Flash),
(5) Adobe ShockWave Player (pour les jeux ShockWave),
(6) Java (pour les jeux Java) ou bien cette version ancienne de Java.
Lancez à nouveau Windows XP à partir de la VirtualBox, et sous XP, revenez sur un jeu du site via le navigateur Internet Explorer 8, et vous pourrez alors jouer à ces anciens jeux.
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Développé par : Atari Applet |
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But du jeu :
A ce jeu de go,
il faut au moins "faire un oeil" pour gagner la partie
;-)
En fait, vous devez arriver avant l'autre à pouvoir réunir des
pierres (pions) de votre couleur afin de former un territoire, sans qu'il y est de
pion adverse en dedans.
Vous pouvez régler la taille de cases de la grille.
Ainsi que régler le niveau de force de l'ordi.
Bonne chance !
Un peu d'explications (et aussi un peu de règle) :
Une chaîne est un ensemble de une ou plusieurs pierres de même couleur voisines de proche en proche, n'ayant pas d'autre
pierre voisine de cette couleur.
Les libertés d'une chaîne sont les intersections inoccupées voisines des pierres de cette chaîne.
Un territoire est un ensemble de une ou plusieurs intersections inoccupées voisines de proche en
proche (pierre sur intersection à côté d'une autre pierre de
même couleur sur une intersection voisine), dont toutes les autres voisines sont occupées par des pierres de même couleur.
Le plateau de jeu ou la grille, s'appelle le "goban".
Deux pierres sont voisines si elles occupent des intersections voisines.
Une chaîne est un ensemble de une ou plusieurs pierres de même couleur voisines de proche en proche, n'ayant pas d'autre voisine de cette couleur.
Les libertés d'une chaîne sont les intersections inoccupées voisines des pierres de cette chaîne.
Déroulement :
Le go se joue à deux. Celui qui commence joue avec les pierres noires et l'autre avec les blanches.
A tour de rôle, les joueurs posent une pierre de leur couleur sur une intersection inoccupée du goban ou bien ils passent.
Passer sert essentiellement à indiquer à l'adversaire que l'on considère la partie terminée.
Capture :
Lorsqu'un joueur supprime la dernière liberté d'un chaîne adverse, il la capture en retirant du goban les pierres de cette chaîne. De plus, en posant une pierre, un joueur ne doit pas construire une chaîne sans liberté, sauf si par ce coup il capture une chaîne adverse.
Vie et mort :
De la règle de capture découle la notion de vie et de mort : des pierres mortes sont des pierres que l'on est sûr de pouvoir capturer sans y perdre par ailleurs, tandis que des pierres vivantes sont des pierres que l'on ne peut plus espérer capturer.
Répétition :
Un joueur, en posant une pierre, ne doit pas redonner au goban un état identique à l'un de ceux qu'il lui avait déjà donné.
Fin de la partie :
La partie s'arrête lorsque les deux joueurs passent consécutivement. On compte alors les points. Chaque intersection du territoire d'un joueur lui rapporte un point, ainsi que chacune de ses pierres encore présentes sur le goban.
Par ailleurs, commencer est un avantage pour Noir. Aussi, dans une partie à égalité, Blanc reçoit en échange des points de compensation, appelés komi. Le komi est habituellement de 7 points et demi (le demi-point sert à éviter les parties nulles).
Le gagnant est celui qui a le plus de points.
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Jouer à des jeux en ligne
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Les bon jeux en ligne
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GO - Jeu de GO - Jouer en ligne au Jeu du go - Jeux Java - Règle - Go Jeu
Le Go se joue sur une grille (carrée) de 19x19 intersections, par deux joueurs appelés Noir et Blanc.
Chaque intersection de la grille peut être colorée « noir », « blanc » ou « vide ».
Une intersection P, non colorée C, est dite atteindreC, s’il existe un chemin d’intersections adjacentes (verticalement ou horizontalement), de la couleur de P, allant de P à une intersection de couleur C.
Vider une couleur consiste à marquer comme « vides » les intersections de cette couleur qui n’atteignent pas « vide ».
Partant d’une grille entièrement « vide », les joueurs jouent
alternativement chacun à leur tour, Noir commençant. Un tour est soit un « passe », soit un coup qui ne répète pas une colorationprécédente de la grille.
Un coup consiste à colorier une intersection « vide » avec sa propre couleur, puis à vider la couleur de l’adversaire, et enfin à vider sa propre couleur.
La partie s’arrête après deux « passes » consécutifs. Le score d’un joueur est le nombre d’intersections de sa couleur, plus le nombre d’intersections vides qui atteignent seulement sa couleur.
Le joueur ayant le score le plus élevé à la fin de la partie est le vainqueur (en cas d’égalité, la partie est nulle).
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Bulltricker.com |
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Bulltricker est un jeu de stratégie combinant le jeu de dames, le jeu d'échecs,
et le jeu de go. |
Pour gagner, vous devez enfermer le
roi de votre adversaire, entre 4 pièces rectangulaires, dont au moins une des
vôtres.
Ce jeu de réflexion est proposé aux
véritables amateurs de jeux de réflexion et de stratégie.
Sa mécanique vous permettra de jouer
de manière à la fois stratégique et tactique, ou plutôt stratégioque, ou plutôt
tactique.
Meilleur vous serez, plus les coups
pourront être redoutables et parfois magnifiques !
En attendant, vous pouvez le découvrir
et le tester gratuitement contre d'autres joueur en jouant par tchat.
Cette possibilité de jeu a été lancé
car ce jeu n'existe pas dans le commerce, il a été inventé en 1992, et tout
récemment une version 2D vient d'être réalisée permettant à deux joueurs de
pouvoir jouer via tchat, en s'échangeant les messages de chaque coup joué.
Les parties sont parfaitement jouables
en mode Joueur contre Joueur car l'application du jeu gère toutes les règles et
ne permet aucun coup erroné ni de triche.
La version du jeu Bulltricker est
également téléchargeable et jouable gratuitement.
L'application du jeu permet de jouer
en mode réseau local, d'ordinateur à ordinateur connecté sur un même réseau
(même box par exemple).
Pour jouer contre d'autres joueurs,
tout aussi gratuitement, vous pouvez rencontrer d'autres Joueurs dans la salle
de discussion du site Bulltricker.com
Pour en savoir plus >>
http://www.bulltricker.com/
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JukeBox Midi
La qualité sonore dépend de votre configuration
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Go, Jeu Go, Goban , Jeu de Go - Pour jouer en ligne au jeu de Go, jouer online à ce jeu du GO, règle et Jeux java en ligne
Le jeu de Go est sûrement l’un des plus vieux jeux de sociétés, puisqu’il est né il y a plus de 4000 ans. On ne sait pas exactement qui a inventé ce jeu de stratégie, mais il est apparu pour la première fois et s’est développé en Chine. Les légendes l’attribuent soit à l’empereur Yao, soit à l’empereur Shun qui voulaient ainsi éduquer leurs fils, des historiens remontent encore plus loin jusqu’au Tibet pour trouver ses origines.
A partir du moment où ce jeu est pris d’intérêt par les classes dirigeantes, il connaît un fort engouement populaire. C’est aussi à ce moment là qu’un système de classement des joueurs apparaît (vers 589 ap J.C.). Le Go est alors intégré aux trois Arts Sacrés (peinture, musique et calligraphie) pratiqués par l’empereur et ses courtisans.
Arrivé en Corée vers la fin du Vème siècle, il atteint finalement le Japon au début du VIIème siècle. Le jeu est d’abord très pratiqué par l’aristocratie japonaise qui est très influencé par la Chine. La pratique du Go s’étend ensuite aux milieux intellectuels, aux bonzes puis aux samouraïs qui s’en servent comme entraînement à la stratégie militaire. Les moines de l’école bouddhiste japonaise créent la première école japonaise, l’école
Honinbo. A l'unification du Japon en 1603, le go, soutenu par les militaires et le shogun Tokugawa, entre dans sa période classique. Trois nouvelles grandes écoles apparaissent. Elles s'affrontent pour se partager les postes de fonctionnaires richement dotés.
Apparu en Europe vers la fin du XVIème siècle au travers de récits de voyages, c'est seulement vers la fin du XIXème siècle que le go s’y développe vraiment. Puis, le go moderne se développe dans le monde entier après la Seconde Guerre Mondiale sous l'impulsion de la fédération japonaise.
Le jeu de Go est officiellement introduit en France en 1969 ! Aujourd’hui, on compte environ 40 millions de joueurs dans le monde, dont un million en Europe.
La pratique de ce jeu est revenue au goût du jour récemment chez les jeunes Japonais, notamment grâce à la sortie du manga « Hikaru no Go ». Dans ce manga, un jeune garçon retrouve dans un grenier un vieux goban appartenant à son grand-père. Ce goban est sous l’emprise d’un très ancien et illustre joueur de Go japonais. Hikaru se lance alors dans l’aventure de ce jeu, aidé par ce maître des temps anciens.
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