But du jeu de Cable Capers 2 : Un jeu de plate-forme dans lequel vous devez récolter des objets, faire attention aux monstres contre lesquels vous pouvez tirer des bouts de tuyau en forme de coude pour les détruire. Il y a plein d'autres pièges à connaître et à éviter pour progresser dans les tableaux du jeu. Pour vous déplacer, utilisez les "touches directionnelles" Pour sauter c'est la touche "Z" Pour tirer un bout de tuyau c'est la touche "X".
CABLE CAPERS 2 - Jouer en ligne au jeu de parcours CABLECAPERS - L'aventure est de parcourir des tableaux
Dans ce petit jeu d'aventure et de
parcours, vous devez lancer, jeter et tirer les bananes ou un bout de
tuyau comme un coude de tuyau sur des
monstres verts, le tir est avec le X et le saut avec le Z, il y a des
échelles pour monter descendre et remonter en cas de chute, puis
plein de pièges des truc ou bidule qui vous tir dessus, et d'autres
sont des pointes qui sortent du sol ou d'ailleurs, le jeu est assez
rapide en vitesse et il faut une certain habilité de jouabilité et
de reflexe, mais c'est fait pour.
Une partie de Bulltricker entre deux potes !
(la partie a été "filmé sur le pouce")
Le but du jeu consiste à piéger le Roi de l'adversaire (comme aux échecs), en enfermant ce Roi entre quatre pièces dont au moins une des vôtres.
Donc, pour gagner la partie, il faut qu'il y ait au moins une pièce à vous parmi les quatre pièces qui seront autour de ce Roi adverse.
C'est à dire que la partie est gagnée pour vous, dès que le Roi adverse est enfermé entre quatre pièces selon les possibilités suivantes, parmi ces quatre pièces :
il y a une pièce à vous et trois de l'autre joueur, ou,
il y a deux pièces à vous, et deux de l'autre joueur, ou,
il y a trois pièces à vous et une de l'autre joueur, ou,
les quatre pièces sont à vous.
En plus des rois, il n'y a que deux types de pièces, les dames, et les pions.
La prise des pièces : La prise est obligatoire (comme au jeu de dames).
La prise s'effectue en passant par dessus la pièce adverse (comme au jeu de dames).
La prise des pièces se pratique uniquement sur les "allées".
Les "allées" sont des alignements de cases comportant des grandes cases carrées et des cases rectangulaires.
La contreprise : La contreprise permet d'empêcher votre pièce (pion ou dame) de se faire prendre par l'adversaire, ou de lui bloquer cette possibilité de prise.
Pour cela, il suffit de placer une autre pièce (dame ou pion), juste à côté de cette pièce à défendre, ou juste devant elle ou juste derrière elle.
Les rois se déplacent d'une case par coup, en avant, en arrière, à gauche, à droite (ils ne se déplacent pas en diagonale).
Les rois ne prennent pas, et aucune pièce du jeu ne peut passer par dessus un roi.
Deux rois ne peuvent pas être côte à côte, car il faut qu'il y ait au moins une grande case carrée entre deux rois (comme aux échecs).
Concernant les "Dames" : Les Dames peuvent se déplacer à toute distance, en avançant, en reculant, vers la droite, vers la gauche.
Les Dames peuvent prendre à toute distance. Elles ne prennent que dans une seule direction, en avant, ou en arrière, à droite ou à gauche.
La fourchette : Lorsqu'une dame vient se placer entre deux pièces adverses qui peuvent se faire prendre, alors au coup suivant, la dame devra, soit prendre l'une, soit prendre l'autre.
Concernant les "Pions" : Les pions se déplacent d'une seule case par coup, en avançant droit devant, ou en avançant tout en se déplaçant vers la gauche ou vers la droite.
Il existe une exception pour les 7 pions en case de départ qui peuvent avancer de deux cases d'un coup lors de leur premier coup.
Les pions peuvent prendre, mais seulement en avançant.
Un pion qui arrive en fin de parcours, devient une dame.
Les pièces d'une même couleur ne peuvent pas se passer par dessus.
Règles des priorités :
La prise avec une dame, est prioritaire à la prise avec un pion, peu importe le nombre de pièces à prendre. Donc, si le joueur a le choix de prendre avec son pion ou de prendre avec sa dame, il devra d'abord prendre avec sa dame.
Le nombre de pièces à prendre ne fait pas l'objet d'une règle de priorité.
Le donjon : Le donjon est une technique défensive.
Cette technique consiste à réussir à mettre son roi « sous une totale protection » en l'enfermant entre quatre pièces de jeu de son camp.
La plupart du temps, cela se fait aussi en utilisant d’autres pièces de sa couleur qui sont immobilisées pour protéger les quatre pièces qui entourent ce roi. Ces pièces doivent être placées de façon à ce qu’elles ne puissent pas être déplacées à cause une obligation de prise.
Cette technique est un mode défensive incontournable pour l'adversaire car il ne pourra pas gagner tant que ce roi reste en donjon.
Toutefois la technique de donjon peut neutraliser une certaine quantité de pièces pour son joueur, et sa mise en œuvre peut être risquée.
Dans ce jeu, il y a deux types de victoire :
Le "mat" : c'est le gagnant qui joue en dernier et qui enferme le roi de l'adversaire.
Le "trick" : c'est le perdant qui joue en dernier et qui enferme lui-même son propre roi, alors qu’autour de ce roi il y a déjà au moins une pièce du joueur adverse (ce joueur adverse est donc le gagnant).
Le match nul : il y aussi la possibilité de deux types de partie "nulle", ou "pat", c'est à dire qu’il n'y a aucun gagnant.
Cela arrive si un roi ne peut plus être déplacé alors qu'il n'est pas enfermé entre quatre pièces, selon la règle, et, que son joueur ne peut plus jouer d'autre pièce.
Cela arrive aussi dès qu'il reste moins de quatre pièces rectangulaires par joueur. Sauf, s'il y a un "mat" ou un "trick" qui surgit au moment même du coup, qui fait passer le nombre de pièces rectangulaires à moins de quatre pièces rectangulaires par joueur, et dans ce cas exceptionnellement, le "pat" (ou match nul) n'est pas compté, mais ce sera bien le "mat" ou le "trick" qui sera compté, et il y aura donc une victoire.
Vous pouvez découvrir ce jeu, vous pouvez vous en fabriquer un pour jouer ou faire jouer des amis, si cela reste à titre privé et non pas à titre commercial.
Vous pouvez aussi vous inscrire au Groupe de Bulltricker afin de pouvoir être affiché comme joueur ou potentiel joueur, et permettre ainsi à d'autres personnes de pouvoir vous contacter si elles souhaitent jouer ou apprendre à jouer au Bulltricker.
Si vous voulez avoir un exemplaire, je peux vous en faire réaliser un en bois, mais sur commande, et dans ce cas vous pouvez me contacter par email à :
bulltricker@gmail.com et me fournir votre adresse complète pour que je puisse vous proposer un prix avec frais de transport.
Je m'appelle David Jonca et je vis en France, et voici mon numéro de téléphone cellulaire : pour la France c'est le 06 98 05 11 53 et pour un appel provenant d'un autre pays c'est le 033 698 051 153.
A savoir que c'est à mes heures perdues que je tente de développer ce projet pour faire connaître ce jeu.
Pour rejoindre le Groupe de Bulltricker sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1755606497823889/?source_id=1598519200255676
Pour voir la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5ivqIHCN3PmdnOdOn7sAPA
Pour suivre le jeu sur Twitter :
https://twitter.com/Bulltricker1992
J'ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce jeu et je vous confirme qu'il est très intéressant à jouer notamment si vous êtes joueur amateur de jeux de réflexion comme le jeu d'échecs ou le jeu de dames.
Je suis certain que Bulltricker vous intéressera et je suis même presque convaincu qu'il vous plaira (Je dis cela tout en gardant évidemment une part de réserve).
Merci d'avoir lu ce texte jusqu'ici.
A bientôt.
David
Publié par Bulltricker sur mercredi 28 février 2018
Dans ce jeu d'aventure à jouer en ligne, votre petit hero doit parcourir les tableaux et recolter divers elements, pour se defendre il n'a que des
bout de tuyau en coude et en nombre limiter, il faut aussi faire attention aux pièges, votre but du jeu est d'arriver à la fin de chaque tableau pour changer de niveau et finir la partie
Le jeu cable est un jeu
d'aventure et parcours à jouer en ligne (jeux en ligne dont
CableCapers)
Il y a plusieurs types de tableau et de niveau, et votre hero peut
faire des tirs de banane sur un monstre.
Il peut faire un saut puis se rattraper à une échelle, mais doit
prendre garde au tir et à chaque pièce caché qui abondent dans ce
jeu d'aventure. Le joueur doit trouver la sortie pour finir un niveau
passer au tableau suivant. Il y a le decor avec du mur, il peut monter
ou descendre, le deplacement est ordiaire, il doit de déplacer de
façon rapide. La vitesse est parfois assez difficile, mais le jeu est
très bon. Les monstres sont en vert, vous etes en jaune, vous risquez
de tomber, dans ce cas il faudra remonter.
Cela arrive parfois quand on veut attraper un objet, ou que l'on fasse
un saut pour sauter une chose ou un piège, et il arrive un truc ou
tout autre bidule du genre à vouloir vous attraper, attention au
balle ou jet d'objet et à leur attaque qui surprennent, alors que
votre quantité de banane est soumise à une limite. C'est un peu un
jeu de piège-et-attrape, dans lequel vous allez pouvoir tirer avec
rapidité si vous avez de bons reflexes et si vous aimez les jeux
d'action, pour pourrez lancer et tirer et jeter vos bananes ou bien un
morceau de tuyau en forme de coude.