othello en ligne

OTHELLO

OTHELLO - Jeu de reflexion à jouer en ligne - Jeux de strategie Othello - Retourner le plus de pions
 

MENU

ACCUEIL    ooo

Favoris

PB Java

Contact

Chat

Partenaire

LISTE DES JEUX

Réflexion

 33

Action

 54

Casino

 14

Réflexion

Echecs

Dames chinoises
Checkers 1 Reversi
 
Solitaire 1 Checkers 2
Mahjong Solitaire 2
Siji Master mind
Lights Bridges
Rush Solitaire 3
Sokoban Hexxagon
Checkers 3 Awalé
Backgammon Blox
Echecs 3D Eliminator
Jeu de Go Archipel
Jeu 1 Dames Mah-jong 1
Mahjongg 2 Jeu 2 dames
Othello Puissance 4
Puzzle Othello Flash
Xraye  
 
Action
Pacman Iceblox
Amoebas Javabrik
Tetris 1 Warp
Breakout Tetris 2
Tetris 3 Pacman Flash
Absolute Alien
Ball-trap Pool-Billard
Bloodyrage BombJack
Bust-out Cable-Capers2
Bap150 Cybernoid
David Defender
Dr Carter Island Av.
KingOfTheHill Kung-fu
MiniGolf Panik
Pharaon-Tomb Piranhas
Polar-Rescue Python
ReelGold Rollon
Samourai Samurai-War
Snake Sonic
Stay-Quinté StreetFighter
StreetFighter2 Sub-Commander
Succubus Tank-Game
Moonstar2 Trapped 5
Turn-Tower Tux on the Run
U.f.o. attack UFO Joe
WichyWoo Xevoz
WickyWoo2 Zelda
Casino
BlackJack Slot Machine
Carribean-Poker BlackJack 1
BlackJack 2 Jeu Keno
BlackJack 3 Machine à sous
Machine à sous Roulette
Roulette Machine à sous
Machine à sous Video-Poker
Hit-Parade
 
Au jeu Othello, l'auteur a repris ce jeu qui datait déjà depuis très longtemps pour l'adapter à un nouveau jeu plus rapide, en fait, il a mis au centre et position de départ, deux de chacun des pions des joueurs d'Othello
A ceux qui recherchent Dieu, cherchent des réponses, veulent découvrir son Fils unique, Jésus-Christ, vous pouvez venir à Lui, prendre et apprendre, intimement et personnellement.
Télécharger la Bible en version intégrale

LE JEU OTHELLO - JOUER A INVERSER LES PIONS

Présenté et développé par : ngai.gibworld.com

   
  OBJECTIF :
Au jeu Othello, le principe du jeu est le même qu'au Reversi, la différence est le fait qu'au départ de la partie, chaque joueur dispose de 2 pions en position diagonale au centre du plateau de jeu.
Votre but est d'obtenir le plus de pions que l'autre joueur, en rajoutant un de vos pions sur le plateau, vous devrez conquérir ceux de l'autre en les retournant. Cela s'effectue de la manière suivante :
Si vous avez un pion sur une même ligne (diagonale, verticale, ou horizontale) et que vous placez un de vos pions en bout de cette ligne de pion contenant un ou plusieurs pions adverses également alignés sur cette même ligne, chaque pion adverse se situant entre vos deux pions, deviendront de la couleur de vos pions.
Notez que les bords du plateau et surtout les coins (les angles) sont des cases importante à conquérir.
 
     
  EXTRAIT DE LA REGLE DU JEU OTHELLO

Présentation :

L'Othello est un jeu de stratégie à deux joueurs.
Il y a le joueur qui est Noir et l'autre qui est Blanc.
Il se joue sur un plateau de jeu de 64 cases, 8 cases par 8 cases.
Il y a 64 pions avec lesquels les joueurs vont réaliser la partie,
chacun de ces pions est Noir sur une face et Blanc sur l'autre face.
Le pion de joueur Noir sera placé en jeu sur le plateau de sorte que sa face visible par les deux joueurs
soit noire (Joueur NOIR)
Le pion de joueur Blanc sera placé en jeu sur le plateau de sorte que sa face visibles par les deux joueurs
soit blanche (Joueur BLANC)

Le but du jeu :
Pour gagner la partie, il faut que le joueur est plus de pions de sa couleur que de pions de la couleur de l'adversaire.
Il y aussi fin de partie selon les cas suivants :
- quand aucun des deux joueurs ne peut plus jouer de coup règlementé, même si le plateau n'est pas complètement rempli de pions.
- quand le plateau est rempli de pions en chacune de ses 64 cases.
Celui qui a plus de pions de sa couleur que l'autre, à gagner la partie.

Position de départ :
Au début de la partie, deux pions noirs et deux pions blanc sont placés :
de façon croisée et en diagonale, au centre du plateau de jeu.

Déroulement :
C'est Noir qui commence la partie.
Ensuite chacun joue à tour de rôle.

Pose d'un pion sur le plateau de jeu :
Lorsque vient son tour de jouer, le joueur doit poser un pion de sa couleur sur une case vide du plateau de jeu, de sorte que celui-ci soit en position adjacente à un pion du joueur adverse, et il doit le faire de façon à encadrer un ou plusieurs pion(s) du joueur adverse, situé(s) entre le pion qu'il pose et un pion de sa couleur.
Tous ces pions adverses qu'il aura encadré deviendront de sa couleur, et devront donc être retourné pour que cela soit visible.
Aucun pion ne peut être retiré du jeu, ni même être déplacé. Un pion placé sur une case, ne peut plus bouger de cette case.
Il peut seulement être retourné dans le cas où il doit changer de couleur et par conséquent être retourné pour faire apparaître la face de la couleur du camp de son joueur .

Fin de la partie :
La partie est terminée lorsque aucun des deux joueurs ne peut jouer. Cela arrive généralement lorsque les 64 cases sont occupées. C'est alors que doivent être compté le nombre de pion de telle et telle couleur.
Mais il se peut qu'il reste des cases vides où aucun des deux joueurs ne peut jouer : comme par exemple dans le cas où tous les pions du plateau deviennent d'une même couleur après un retournement.
 
 
kit solaire 230v
jeux en ligne à jouer
jeux en ligne à jouer

Jouer à des jeux en ligne

Jouer à des jeux en ligne

jeux en ligne à jouer
 

Notre meilleur sélection de jeux en ligne

 

Les bon jeux en ligne

 
 

OTHELLO - Jeu de reflexion à jouer en ligne - Jeux de strategie Othello - Retourner le plus de pions

Othello est aussi un jeu pour jouer en ligne, il est un des jeux de reflexion et de strategie parmi les plus connus dans le monde. Conçu pour deux joueurs, chacun a tant de pion, blanc pour l'un, et noir pour l'autre.  Chaque coup peut amener à faire renverser une situation, mais avant il faut apprendre à connaître la règle du jeu de l'othello, en fait le joueur blanc commence la partie, et à tour de rôle, le jeu se déroule et évolue sur un plateau qui est généralement vert. Comment choisir la bonne méthode à savoir pour jouer à othello, il faut savoir que chaque côté et que chaque coin de la grille du jeu sont important au niveau stratégique. Celui qui parvient par rapport à l'autre joueur, à obtenir les cases se situant sur les côtés, permet au joueur même de niveau moyen d'augmenter ses chances de gagner contre le joueur advers, ce qui n'est pas toujours facile lorsque l'on joue contre un adversaire expert, et dans ce cas la partie peut etre assez difficile, c'est pour cela qu'il faut savoir que de conquerir les bords du plateau est une astuce qui permet d'avoir plus de possibilités de remporter la victoire. 

 
jeux en ligne à jouer
 

JukeBox Midi
La qualité sonore dépend de votre configuration

                 
001
002
003
004
005
006
007
008
009
010
011
012
013
014
015
016
017
018
019
020
021
022
023
024
025
026
027
028
029
030
031
032
033
034
035
036
037
038
039
040
 California
 Emma
 Mitdirck
 Reality
 Aor
 Bhangra
 Anglers
 Angry
 7/7 Night
 Angel I am.
 99
 Angel's W.
 Angel Sing
 Balade
 Caverns
 Drive
 Storms
 Dcolores
 Smoke
 Host
 Beat It
 Oxygène
 Fields
 Dont Look
 Beetle-Juice
 Blues
 Chase
 Funk Hard
 Glo
 Verdé Gran.
 Smoky
 Target
 Anitra 1
 Anitra 2
 Too Much
 Too Much 2
 Heloa Lé
 TechnoX
 Dance 1
 Dance 2
6"33
9"42
3"54
2"49
3"26
1"47
3"19
5"23
3"30
4"37
3"01
4"41
2"14
3"46
2"47
3"44
4"08
1"43
2"42
3"22
4"14
4"17
3"42
3"44
1"53
2"33
2"29
1"48
3"06
5"16
3"27
3"06
1"46
0"43
4"17
2"37
3"34
2"02
3"40
3"42

041
042
043
044
045
046
047
048
049
050
051
052
053
054
055
056
057
058
059
060
061
062
063
064
065
066
067
068
069
070
071
072
073
074
075
076
077
078
079
080

 Dance 3
 Dance 4
 Dance 5
 Dance 6
 Dance 7
 Dance 8
 Dance 9
 Far West 1
 Far West 2
 Far West 3
 Rock n Roll 1
 Rock n Roll 2
 Rock n Roll 3
 Under Board
 Up on Roof
 Asia Bell's
 Dreams
 Kotzy
 Detente
 Blaster
 Bellinda
 Quote
 Rocks
 Runner 1
 Runner 2
 Runner 3
 Africa
 Angie
 Boxer
 Vangelis
 Dust in the...
 Edward Sci.
 Everybody
 Exodus
 Feel'in groo.
 Georgia
 Happy toget.
 Heart & soul
 Heart of gla.
 Hey Jude
2"54
3"28
3"18
3"02
3"00
3"35
3"17
1"14
1"19
2"35
2"38
2"35
1"56
2"23
2"38
3"04
5"58
1"45
1"28
2"05
1"43
2"10
2"10
1"14
4"08
1"39
4"16
4"49
5"06
3"26
3"09
2"39
2"47
2"13
1"44
4"04
3"28
1"00
3"28
4"35

081
082
083
084
085
086
087
088
089
090
091
092
093
094
095
096
097
098
099
100
101
102
103
104
105
106
107

 Horse with no
 I can see 
 Kiss me
 Kodachrome
 Layla
 Little arrows
 Macarena
 Mr Lonely
 Mr tambourine
 NewYork
 Obladi-Oblada
 Reelin in the.
 Rider's on the
 Rikki dont lose
 River of drea.
 Seasons sun
 Shade
 Soak up the
 Sound of sile.
 Spanish harl.
 The entertai.
 The tide is hi.
 This guys in
 Those were
 Tie a yellow
 Torn
 What a day
4"08
3"50
3"20
3"31
4"42
1"54
4"08
2"39
2"23
3"10
3"10
4"27
7"34
4"09
3"36
3"39
4"37
3"19
2"48
1"40
3"12
3"39
3"50
3"50
2"45
4"21
3"48

                 

 

 

 

Au jeu Othello, l'auteur a repris ce jeu qui datait déjà depuis très longtemps pour l'adapter à un nouveau jeu plus rapide, en fait, il a mis au centre et position de départ, deux de chacun des pions des joueurs d'Othello

Une case en bordure de plateau à une certaine valeur, ceci apportant une difficulte à l'autre joueur, si vous arrivez à en conquérir un maximum. C'est une technique pour réaliser des bons coups par la suite. Le plateau est comme un tapis, une grille de couleur verte, sur laquelle les pions noirs et les pions blancs de chaque joueur, vont se multiplier. Lorsqu'un joueur joue il effectue un coup, et pose un pion de sa couleur sur le plateau, ceci de sorte à le mettre à l'opposé d'un de ses pions, afin que chaque pion adverse situé entre ses deux pions, se retourne et se renverse, car un pion à un coté blanc et l'autre côté est de couleur noire. A ce jeu de société Othello, le gagnant est celui qui obtient le plus de pions de sa couleur, tandis que le perdant sera celui qui en aura obtenu le moins. La durée d'une partie d'Othello est assez rapide, c'est une amélioration du jeu du "reversi", chaque partie se realise relativement rapidement, et chaque joueur doit faire augmenter le nombre de pion de la couleur de son camp sur le plateau de jeu. Un joueur amateur qui est d'un niveau novice au début de son apprentissage cherche une réponse à chaque question qui voudrait connaître sur l'othello, mais le mieux pour lui c'est d'apprendre en jouant à l'Othello. C'est la meilleur façon de commencer pour un débutant pour qu'il devienne un bon joueur, et perçoive plus facilement chaque prise possible à faire suivant les regles du jeu d'othello en fonction de la positon des pions. Le vainqueur gagne la partie. L'autre la perd. Celui qui se voit perdre une partie d'othello est le joueur qui a obtenu le moins de pions de la couleur de son camp. Chaque partie demarre avec 4 pions au centre, deux de chaque joueur en position diagonale. Il faut apprendre à prendre les pions de l'autre et finir vainqueur en fin de partie. Faire un bon calcul de ses coups, et bien réfléchir à leur portée. Le joueur d'othello doit effectuer un bon stratege pour ne pas perdre la partie, pour cela chaque combinaison devra être bien calculée avant d'être jouée. Jouer en ligne au jeu de société Othello.

Copyright © 2000-2006 Tous droits réservés
Ce site est protégé par les lois internationales des droits d'auteur
Google FR Indexeur Yahoo FR Altavista FR Cehoo Francité Seek FR Search Msn FR AllTheWeb 123trouve Enfin FR